Printemps hongrois (9)

Nord de l'Italie, Slovénie et travail dans une auberge: récit des ptites aventures de Rome à Budapest. 
Baignade de printemps à Balaton, Hongrie

La Toscane.

Après Rome, les paysages de la Toscane sont proche du cliché: collines verdoyantes, où alternent villages bucoliques, champs de vignes et forêt de cyprès.
Après 2 jours sur les collines, je tombe par hasard sur un couple de cyclovoyageurs allemands, Fabian et Irina. 
On roule ensemble quelques jours, en discutant de voyages en Asie, d'astuces de campeur, et d'agriculture -Fabian travaille dans une ferme écologique.

Installation du campement avant la tombée de la nuit. 

Siena. 
En haut d'une colline toscane, je découvre Siena. 
C'est un vrai coup de cœur pour moi. La ville est magnifique, et les murailles offrent un beau panorama sur la campagne paisible. 
J'y rencontre trois pèlerins italiens qui suivent la via Francigena jusqu'au Vatican. Ils me proposent de les suivre au couvent San Francesco où ils sont accueillis pour passer la nuit. 

Je passe donc ma nuit au couvent, dans une super chambre de moine. 
Belle nuit sous le signe du seigneur Jésus. 

Warmshowers à Padova.

À Padova, je loge deux jours chez Giacomo, un italien rencontré grâce au site Warmshowers, qui met en contact les voyageurs à vélo. 

On s'entend super bien, et j'arrive à me dépatouiller en italien pour discuter avec lui. J'ai donc atteint le niveau "débrouille" en italien et ça fait plaisir. 

Il me présente à ses amis, raconte ses voyages à vélo, et me fait visiter la ville. 

La basilique di Sant'Antonio, méga structure polydomiques à Padoue. 

Avant de partir pour Venise, je le laisse réapprécier le plaisir de rouler avec 30kg de bagages. 
Ci revedremo Giaco 👋

Venise. 
À Venise, je fais du couchsurfing chez Allegra, une étudiante venant de Florence. 

Après deux années sabatiques, elle a développé une passion pour le Moyen-Orient, ce qui l'a poussé à commencer des études sur cette région du monde. 
Elle est très sympa, et m'enseigne tout pleins de choses sur les pays du Moyen-Orient.

Quand elle étudie la journée, je me ballade à Venise sous la pluie. Je marche à la dérive dans ses rues étroites, pour m'imprégner du charme historique de cette ville sur l'eau. 

Cet arrêt à Venise conclut mon voyage en Italie. Avec l'envie de commencer une nouvelle page, je prends un train pour Trieste, à la frontière de la Slovénie. 

La Slovénie. 

Une grosse montée, et je passe en Slovénie ! 
Ici la saison est resté à l'automne. Ça crée une ambiance fantastique. 

À peine arrivé, j'emprunte un chemin en forêt, je me perds, je pousse mon vélo dans les feuilles mortes, et me retrouve à bout de souffle sous un pont. 
Au loin, on voit les montagnes.

C'est mystique. 

Ljubljana. 
Après une centaine de kilomètres, j'arrive à Ljubljana, la capitale slovène. C'est une ville agréable, avec peu de trafic; les gens prennent des verres en terrasses le long du canal. 

Dans mon auberge, je rencontre des voyageurs sympathiques. On part en expédition nature à Bled, où se trouve un lac ionique de la Slovénie. 

Lac Bled, Slovénie

Budapest.
Je continue mon trip jusqu'à Budapest, où je décide de m'installer pour un mois, afin de me reposer un peu, et si possible d'apprendre un peu le hongrois. 

Via le site Workaway, je trouve une auberge nommée Shantee House, où je peux aider au ménage et à la réception, en échange d'un logement gratuit pour un mois. Ça me tente bien ! 

Je passe mon temps avec les deux autres volontaires, Louison de Grenoble et Denis de New York. 

On a nos fin d'aprem de libre pour visiter la ville. Cette dernière est séparée par le Danube en côté Buda, où se trouve la colline Gellert, le château de Budavar, et côté Pest, où se trouve le centre-ville, les bars, et le Parlement hongrois. 

Budapest, et le parlement au loin

J'ai passé quatre semaines vraiment mémorables. J'ai pu revoir des amis rencontrée à Naples, essayer d'apprendre le hongrois, et rencontrer tout pleins de gens fabuleux, dans la belle ville de Budapest. 
Aprem ensoleillé au parc Városliget

Mon apprentissage de la langue a été plutôt limité, mais je suis motivé pour y retourner et retenter l'expérience ! 

Et maintenant ? 
Me voilà reparti en direction de Vienne, en suivant le Danube.

Un chemin tout mignon, sur les bords du Danube. 

Naturellement, je suis peu mélancolique de me retrouver seul après quatre semaines entouré de gens géniaux. La nostalgie fait bien son effet.  

Mais bon c'est mon choix de voyage, et j'essaie d'accueillir les nouveaux moments avec le bon œil. 

J'espère que vous allez bien, et je vous souhaite un beau printemps ! 
Vislad 🇭🇺 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le départ (0)

Sud du Portugal et jardinage (5)

La fin, ou le début ? (10)