Busking au sud de l'Italie (8)

Sardaigne, Sicile et belles rencontres. Les points marquants de mon 5ème mois en Europe 🗾

La Sardaigne.

Je débarque à Porto Torres, tout plein de curiosité face au monde italien devant moi. 
Sur l'île sarde, les habitants sont très accueillants, souvent intrigué quand je passe à vélo. 
Exemple de route sympathique sur la côte est de l'île 

A Sassari, je me lance dans le "busking", c'est à dire pour moi "jouer de la guitare bresilienne dans la rue". 

Pour mon premier show, je joue en duo avec Paolo, un autre guitariste rencontré dans un parc. J'ai un peu le trac, mais les gens ont l'air plutôt content de nous écouter ! Ça me motive pour la suite. 

Les slackliners de Sardaigne. 
Un aprem à Santa Caterina di Pittinuri, je tombe sur Umberto et ses amis, qui font de la slackline dans un parc. 
Ils m'invitent à dormir. Ils ont leur univers à eux ce qui est très cool. 
Le temps d'une soirée, je ressens un peu la vibe de vivre en Sardaigne 🤙

Viva il pandoro 🌴

António le pêcheur. 
Le jour d'après, je rencontre António, un retraité pêcheur à Cabras, qui m'héberge pour une nuit. 

Il me parle italien, et s'en fiche à peu près que je comprenne un mot sur deux. Mais c'est marrant, ça m'oblige à parler la langue. 
À mon départ, il me laisse son adresse pour que je lui envoie un cadeau à mon retour en France 🎁

Cagliari, la capitale sarde. 

Avant d'embarquer pour la sicile, je passe 7 jours près de Cagliari. 

Je m'installe dans une auberge qui n'est pas vraiment à Cagliari, donc les premiers jours, je me repose un peu, on fait des randonnées sur l'île avec Sara, une américaine de l'auberge. 
Baillement sans aucune once de vergogne à Cala Goloritzé. 

Les deux derniers jours, je me motive pour aller voir Cagliari. 

Une question me turlupine: comment rencontrer des gens dans cette grande ville ? 

C'est le moment d'innover: j'écris sur un carton blanc
"Hi I'm Sébastien from France, cycling for one year in Europe. 
Looking for friendly people to hang out. Love and Hapiness". 
Et je pars jouer dans la rue avec ce petit panneau. 

Plusieurs personnes s'arrêtent pour me parler, ça fait plaisir!
Le dernier jour, une erasmus française me propose de sortir avec ses potes.

On passe une soirée sympa, et ils m'invitent à dormir chez eux le soir. C'est trop cool 🤠

Sicilia.
Arrivée en ferry à Palerme en Sicile. 
Je visite le centre-ville de bon matin. Le dimanche à 7h, il y a une sorte d'euphorie difficile à décrire: le marché se prépare, le trafic s'intensifie peu à peu. Et les cafés préparent leur terrasse à la vitesse de l'éclair avant l'arrivée des premiers clients. 

La journée, je retente mon coup de busking dans la rue pour rencontrer des gens sympas. 

Plusieurs personnes me proposent de sortir, et finalement, on se retrouve tous ensemble le soir ! Très drôle de réunir plusieurs groupes gâce à mon petit carton blanc. 

Le jour suivant, on se fait une ballade à Capo Gallo avec les français. 
La vue est magique: la nature chaleureuse de la Sicile se dévoile. 

Téléportation. 
Après avoir traversé la côte de nord de la sicile, je prends un train direct de Messina jusque Salerno, ville un peu en dessous de Naples. 

La côte amalfitaine. 

Des villages bucoliques, construits à flan de falaise, et les nuages qui créent une ambiance fantastique. J'oublie le dénivelé, impressionné par la beauté de la côte. 
Positano, un village vertical sur la côte amalfitaine. 

Napoli. 
Je passe 9 jours à Napoli. La ville est très charmante, bien qu'un peu bordélique à cause du trafic. 
Je rencontre des gens fabuleux avec qui je passe de belles journées (visites, pizzas, sorties...). Un jour, on part visiter le site archéologique de Pompei. 

Retrouvaille avec Oscar à Roma.
Je continue mon petit chemin jusqu'à Rome, où je retrouve Oscar mon meilleur ami. 
Il vient de commencer un stage au jardin botanique là-bas, ce qui tombe à pic pour qu'on se retrouve. 

Après 6 mois sans s'être vu, pleins d'émotions de revoir ce beau garçon. Je le surprends en train de promener son T-rex au jardin botanique.

Et maintenant ? 
Dans une ville riche d'histoire comme Rome, impossible de s'ennuyer. Mais après une semaine là-bas, je décide de continuer l'aventure italienne vers Florence. 

Dernier selfie avec Oscar et sa copine. On se revoit dans 5 mois mon beau. 

Ciaoo a tutti 🇮🇹🎈

Commentaires

  1. Je ne vois qu'une grande voie potentielle en style traditionnel sur la photo du bâillement à Cala Goloritzé 🧗‍♂️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le départ (0)

Sud du Portugal et jardinage (5)

La fin, ou le début ? (10)