Bordeaux et l'arrivée en Espagne (2)

Arrêt dans la ville du vin, rencontres inopinées dans les Landes, et passage de la fronteira española. Voici l'actu de la semaine. 

La Penepause.

À Bordeaux, je fais une pause de 4 jours chez Pénélope, une amie chère du lycée. 

En arrivant, une fine équipe de collégiens m'aborde dans un parc à Bordeaux, intriguée par mon ukulele (voyageur plus cliché tu meurs). 

Je retrouve ensuite Pene et ses deux amies, de passage pour le week-end. On visite Bordeaux, on boit du Bordeaux, on mange très goûtu (5 fruits et légumes bien entendu). 
Brunch du dimanche en famille. Bien sûr il manque les ados qui ont fait la fête toute la nuit grr... 

Anniv. 
Le mardi, je fête mon anniv de 22 ans en compagnie de Pene et ses colocs Pedro et Margaux. Je suis très content de le fêter avec eux, et je garde toujours en souvenir l'accueil chaleureux qu'ils m'ont fait ces quatre jours. 

Direction Bayonne. 

Après cette pause bien agréable, je reprends le vélo, direction Bayonne. 
Les routes des Landes sont vraiment top: du plat, beaucoup de pistes cyclables, une odeur de pins, des couleurs d'automne à ne pas piquer des hannetons. 

Parfois, des lignes droites interminables en plein soleil, qui force à entrer en méditation.

Et une rencontre sur cette même route avec Pierre, un cycliste dont le pneu a crevé à 50 bornes de chez lui. Un peu de solidarité entre cyclistes au milieu des Landes ça fait pas de mal. Bonne route à toi Pierre. 

Le soir, je loge chez la grand-mère de mon meilleur pote Romain. En se baladant sur la carte Google maps, on s'imagine comment sont les pays qu'on survole du doigt. 

Le pays Basque. 

Dernière étape avant l'Espagne. Je loge chez Jeff, le meilleur ami bluesman de ma mère. Un très grand musicien (Jumpin Jeff Hoffman sur youtube). 

Le lendemain, il m'accompagne à vélo dans les Pyrénées atlantiques. Après le plat des Landes, place aux montagnes du Pays Basque, et ses paysages mystiques. La frontière espagnole se dessine au loin. 

Direction San Sebastian. 

Après mon passage par les montagnes, je trace vers la Saint de Luz, pour reprendre la côte vers l'Espagne. Mes jambes prennent leur tarif, mais je suis content. 

Sur place, un meeting aérien, comme si l'étoile de Supaero veillait sur moi. Un avion-cargo de l'armée frime en virage serré au dessus de moi tandis que la côte espagnole se dévoile à ma droite. 
Le passage de la frontière se fait par un simple pont entre Hendaye et Irun. Tout à coup, tout passe en espagnol, et je prends conscience que j'y suis, après 16 jours de vélo: l'Espagne. 
Selfie tout fier, avec les montagnes qui m'ont bizuthé à l'arrière-plan. 

Premier soir en Espagne. 
Le soir, je m'installe dans un Hostel à San Sebastian. C'est samedi soir, j'ai envie d'aller tchatcher en ville. Les espagnols me semblent plutôt ouvert à la discussion, et je me plais bien à parler la langue. Un premier soir en Espagne mémorable. 

La suite ? 

J'entame donc mon 23ème tour du soleil, à vélo au nord de l'Espagne. 
Direction Saint Jacques de compostelle par la côte. Un coucou à la mer à droite, et aux montagnes devant 🚵‍♂️











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La fin, ou le début ? (10)

Le départ (0)

Busking au sud de l'Italie (8)